Caderousse, le 31 janvier 2021
SIM France-Belgique informe de la démission de son directeur, Jean Salmeron. Celle-ci a pris effet le vendredi 29 janvier.
“Je tiens ici à saluer l’action de Jean lors de ces 11 années où il a été en poste et qui a contribué à accompagner la croissance de l'œuvre de Dieu à travers SIM France-Belgique. La visibilité de SIM au sein du milieu évangélique français et belge a été accrue et son image renforcée. SIM France-Belgique a acquis une notoriété dans l’accompagnement des missionnaires sur le terrain. Ce sont des bases sur lesquelles SIM France-Belgique veut continuer à construire” a déclaré Frantz Galland, président du Conseil d’Administration.
“J’ai la conviction d’avoir accompli la mission pour laquelle Dieu m’a appelé à le servir à SIM France-Belgique. Je laisse une organisation en bon état, avec une équipe formidable, un avenir prometteur, et je suis vraiment heureux d’avoir servi avec vous. Je me retire en ayant confiance pour la suite, en sachant que SIM France est entre de bonnes mains” a déclaré Jean Salmeron.
L’équipe en place et le Conseil d’Administration souhaitent exprimer leur gratitude à l’égard de Jean pour son leadership durant ces années et adressent à Dieu leurs prières de bénédiction pour lui et son épouse.
Le Comité de Direction composé de Léon Larribau, Silvain Diedrichs et Vincent Wastable assurera la direction par intérim avec la supervision du président du Conseil d’Administration, Frantz Galland, dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur.
SIM France-Belgique poursuit avec confiance et détermination la part que Dieu lui a confiée dans son œuvre missionnaire.
À propos de SIM France-Belgique
SIM France-Belgique est une association loi 1905, en lien avec SIM International pour que toutes les communautés du monde entendent parler de la bonne nouvelle de Dieu en Jésus-Christ et puissent lui rendre un culte.
SIM France-Belgique accompagne de manière globale des chrétiens désireux de servir Dieu dans un contexte transculturel.
Comments